Présélections Miss Côte d’ivoire 2020 : Brown Eunice sacrée à Aboisso

Présélections Miss Côte d’ivoire 2020 : Brown Eunice sacrée à Aboisso

Le samedi 29 février dernier, l’événement majeur à Aboisso dans la capitale du Sud Comoé,  était bien la troisième étape des présélections Miss Côte d’Ivoire 2020.  

Tout commence autour de 12H ce vendredi 28 février, veille de la finale régionale,  où les premières candidates arrivent dans la ville d’Aboisso après avoir parcouru environ 116 kilomètres.  Elles ont été toutes accueillies par le comité régional piloté par Assalé  Bouadou. 

S’en est suivie autour de 17H, le casting qui a vu la participation d’une vingtaine de candidates parmi lesquelles, 12 ont été retenues selon les critères du concours.

Joie et tristesse se lisaient sur les visages. C’était l’hystérie totale, vu que la sélection fut très difficile pour le jury. 

C’est le début d’une course contre la montre. A la fin du casting, les candidates ont bénéficié du dîner dans l’hôtel où elles ont été logées avant de prendre la direction de l’appatam Brou Gustave pour prendre connaissance du podium et entamer les premiers entrainements.

Les filles ont répété toute la nuit avec le chorégraphe Serge Tailly. 

Tôt le matin du samedi, jour de présélection, les filles ont été soumises au sport pour relaxer et avoir le moral haut, afin de mieux arpenter le podium. 

Après le sport et le petit déjeuner, cap a été mis sur le fleuve Bia pour une petite balade touristique. De retour de la balade, elles ses sont préparés pour la finale régionale qui a eu lieu à partir de 21H00.

Timing respecté pour une soirée de présélection  riche en couleur avec le couronnement de Mlle Brown Eunice,  devant de nombreuses autorités politiques et administratives, notamment le ministre Eugene Aka Aouélé,  qui a toujours su garantir une bonne marche  du concours sur le plan régional.

A l’occasion, les 12 candidates ont délivré un message autour  « de l’utilité de l’internet et des réseaux sociaux dans l’entrepreneuriat ou l’autonomisation de la jeunesse ».  A l’issue des trois passages habituels en tenue traditionnelle, de soirée et olympique, la jeune étudiante de 19 ans, en management des entreprises à HEC Abidjan s’est imposée avec 145 points/180 ; soit  une moyenne de 8,05/10.

Arborant le numéro 4, elle se dit fière et heureuse de représenter la région du Sud Comoé à la finale nationale.

Sa première dauphine Mlle  Cissé Fatima, 21 ans, est  étudiante en licence 3 Marketing communication à l’université méthodiste de Cocody. 

La candidate 3, Mlle  Brou Coralie, 25 ans,  étudiante en master 1  design à l’ISTC Polytechnique est repartie avec le titre de deuxième dauphine. 

La soirée a été rythmée par les animations des différents sponsors et partenaires notamment MTN Côte d’Ivoire, Uniwax, Beaufort Lager, la Loyale Assurance, la LONACI et bien d’autres. 

Outre des artistes locaux,  Amy Bamba, Tiane et David Tayorault dont la présence et les prestations ont donné un cachet spécial à cette fête de la beauté ont été offerts au public  par M. Kamara Bakary et Aboubakari Cissé, co-présidents de la soirée.  

La brillante élection de Mlle Brown Eunice en qualité de Miss Aboisso 2020 vient redonner un espoir  au peuple du Sud Comoé qui attend sa quatrième couronne nationale  après Laetitia N’Cho en 1998, Rosine Dakoury en 2009 et Aïssata Dia en 2013. Trois inoubliables miss dans l’histoire du concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *