fbpx

BREVE HISTORIQUE

L’école des HAUTES ETUDES COMMERCIALES d’ABIDJAN dites HEC/Abidjan a été créée en 2001. Le projet a été initié par monsieur KONE Laman. Il a pris la forme d’une SARL au capital de cinq millions (5.000.000) FCFA. L’agrément a été obtenu en 2002.

HEC/Abidjan est née à la suite d’un certain nombre de constats faits dans le microcosme de l’enseignement supérieur en Côte d’Ivoire. Fondateur d’écoles depuis 1990, dont GECOS-FORMATION, le promoteur de HEC/Abidjan a constaté que de nombreux étudiants ivoiriens se dirigeaient vers les pays de l’Afrique du Nord et de l’Europe dans l’intention d’y obtenir un diplôme de troisième cycle.

OBJECTIFS

HEC/Abidjan a pour objectifs de former, pour les secteurs public et privé, tant national que sous-régional, des cadres rompus dans les domaines de spécialité, notamment :

Marketing Management ;

Ø Commerce ;

Ø Finance et Comptabilité ;

Ø Communication ;

Ø Informatique,Réseaux, Multimédia et Télécommunication.

Ø Management de projet

Ø Gestion des ressources humaines
En bref, HEC/Abidjan, désireuse de devenir une structure avant-gardiste et de référence en matière de développement harmonieux des compétences en ressources humaines, a mis en œuvre dans les domaines tertiaires et techniques, deux types de formations :

Ø la formation continue et professionnelle ;

Ø la formation initiale et diplômant.

MISSIONS

LA MISSION DE HEC/ABIDJAN CONSISTE À FORMER DES MANAGERS RESPONSABLES, OUVERTS À LA CONNAISSANCE ET À LA DÉCOUVERTE DES AUTRES, RAPIDEMENT OPÉRATIONNELS, DANS UN MONDE EN PERPÉTUELLE ÉVOLUTION

HEC/Abidjan entend se positionner comme une grande école internationale de

commerce et de management combinant exigence académique, expériences professionnelles et ouverture internationale. L’établissement véhicule auprès de ses

auditeurs des valeurs fondées sur la responsabilité, l’humilité, la passion et l’audace.

Cette ambition se concrétise par un enseignement original basé sur une pédagogie résolument innovante.

La vocation essentielle du programme éducatif de HEC/Abidjan est de porter une attention particulière à l’épanouissement personnel des apprenants, à la construction de leur projet professionnel et au développement de leur esprit d’initiative.

Remise de livres