fbpx

LE MOT DU PRÉSIDENT FONDATEUR

Bienvenue à l’école des Hautes Etudes Commerciales d’Abidjan, un milieu dynamique, innovateur, à l’écoute des besoins de ses étudiants comme des entreprises.

Fondateur de plusieurs écoles et ayant constaté la fuite massive des étudiants ivoiriens vers les pays de l’Afrique du Nord et de l’Europe dans l’intention d’y obtenir un diplôme de troisième cycle, nous nous sommes sentis interpellés.

Nous avons alors décidé de créer une école d’élite, répondant aux normes et aux exigences des grandes écoles du monde.

En conséquence, notre choix s’est porté sur le label HEC, un label de notoriété mais surtout un label de prestige et de référence au niveau de la formation des cadres et des managers dans l’espace francophone.

Le projet de création de HEC Abidjan répond donc au souci de mettre à la disposition des cadres et des étudiants un centre de formation d`excellence adapté aux besoins des entreprises.

En outre, permettre aux travailleurs et aux étudiants d’ajouter à leur formation académique, la notoriété, le prestige et la réputation d’un label mondialement reconnu.

En effet, la compétition internationale et la globalisation de l’économie imposent aux entreprises et aux firmes internationales de recruter des cadres et des étudiants sortis des écoles prestigieuses du monde.

C`est pourquoi, à sa création, HEC Abidjan s`est fixé des normes et des conditions de travail strictes pour atteindre les objectifs de notoriété et de prestige.

Chers lecteurs, chefs d`entreprise, cadres, travailleurs et étudiants, voici le rêve que nous avons formulé pour vous et qui a pris corps depuis septembre 2001 et qui connait sa consécration avec l’accréditation de nos diplômes par le GAMES et ses Partenaires internationaux

Soyez du nombre !